Centre de services scolaire de Laval

Un Prix de reconnaissance Essor est remis à l’école Curé-Antoine-Labelle!

Un Prix de reconnaissance Essor est remis à l’école Curé-Antoine-Labelle!

  • Communiqués
  • Écoles secondaires
  • 20 janvier 2023

Lors de la soirée de remise des Prix de reconnaissance Essor au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), le prix Une école accueille un artiste ou un écrivain a été remis à l’école Curé-Antoine-Labelle pour son projet Jardin Éco-Art CAL.

Félicitations à la responsable du projet, Isabelle Guillard, et à nos ressources ou partenaires principaux : Patrick Parizeault, Valérie Vincent, Nathalie Levasseur et au Centre de formation horticole de Laval, Canopée, Aline Chaine, Caroline Durocher, Vincent Jutras, Ali Kichou, Nathalie Levasseur et Susana Vigo Pérez.

Arrière : Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, Patrick Parizeault, enseignant, Gilles Desjardins, directeur du Centre de formation horticole de Laval, Valérie Vincent, enseignante, Stéphane Côté, directeur

Avant :Nathalie Levasseur, partenaire, Isabelle Guillard, responsable du projet, Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications

En savoir plus sur le projet Éco-Art CAL

Le projet collaboratif Jardin Éco-Art CAL a permis la réalisation d’un jardin écologique et artistique sur le terrain de l’école Curé-Antoine-Labelle à Laval. Ce jardin comprend une imposante sculpture de saules, une fontaine en mosaïque, une forêt nourricière inspirée de la permaculture, un champ fleuri et des chemins piétonniers délimités par des plessies et des plates-bandes de fleurs comestibles. L’ensemble de cette œuvre artistique met en valeur les relations étroites et constantes entre l’être humain et la nature, dans une perspective de durabilité, d’harmonie et de respect.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.