Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Résultats

Rapport annuel de l’année 2022-2023

MESSAGE CONJOINT DE LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

Ce rapport annuel 2022-2023 fait état des résultats obtenus au cours de la dernière année pour chaque objectif inscrit au Plan d’engagement vers la réussite 2018-2023 du Centre de services scolaire (CSS) de Laval. Cette reddition de comptes présente donc un bilan des 5 dernières années, avec des objectifs qui ont atteint, voire dépassé leur cible et d’autres qui présentent un défi sur lequel nous continuerons de travailler, au-delà de ce premier PEVR. Chaque résultat nous permet d’en dégager une leçon apprise pour la suite.
Notre organisation veut demeurer apprenante, au fil des évènements, des acquis, des épreuves et du temps. Ce rapport annuel illustre le travail concerté, de collaboration, d’accompagnement et d’ouverture réalisé par nos équipes pour favoriser la réussite des élèves sous toutes ses formes. Cet effort collectif nous a permis, encore une fois cette année, d’atteindre un taux record de diplomation et de qualification de 83,8%, atteint par la cohorte 2015-2022. Ce résultat signifie que les élèves du CSS de Laval sont encore plus nombreux à obtenir leur diplôme ou leur qualification. Toutefois, considérant le contexte post-pandémique, nos équipes font preuve de vigilance accrue auprès de la prochaine cohorte et le taux de diplomation et de qualification à venir.
Nous tenons à saluer le travail et l’engagement d’une communauté éducative d’exception : membres du personnel, élèves, parents, partenaires. Ensemble, nous avons poursuivi notre chemin vers la réussite sous toutes ses formes. Ensemble, nous nous sommes donnés, et nous avons transmis, l’impulsion vers la réussite.

Le CSS de Laval vient de lancer son nouveau Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027 dans lequel l’ensemble de son contenu pointe vers un but ultime : Faire réussir. Ainsi, à la lumière des résultats présentés dans ce rapport annuel 2022-2023, nous nous engageons à poursuivre le travail déployé depuis le lancement de notre premier PEVR, en se donnant le droit de s’améliorer encore, de peaufiner nos méthodes et se doter des meilleures pratiques qui soient. Et ce, afin de permettre à l’élève d’évoluer, accompagné d’une communauté éducative mobilisée autour de lui, vers la réussite.

Yves Michel Volcy, directeur général François-Hugues Liberges, président du conseil d’administration



Résumé | États financiers au 30 juin 2023

En conformité avec l’article 287 de la Loi sur l’instruction publique , nous publions un résumé des états financiers du Centre de services scolaire de Laval pour l’exercice se terminant le 30 juin 2023 ainsi que le comparatif pour l’année 2021-2022.


Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.