Centre de services scolaire de Laval

Symposium «Bouger pour apprendre»

Le 25 janvier 2023 a eu lieu le Symposium «Bouger pour apprendre» à l’école secondaire Leblanc. L’événement a accueilli 219 enseignant(e)s venus pour de la formation continue. 

La journée s’est amorcée avec la conférence de Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, professeur à l’Université de Sherbrooke et titulaire de la chaire de recherche en pédagogie plein air qui est venu présenter les vertus de l’enseignement en plein air sur les apprentissages des élèves.  

Cette journée était une occasion privilégiée pour les enseignants de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques pédagogiques en assistant à pas moins de 32 ateliers. Les ateliers ont été animés avec brio par des enseignant(e)s, des conseiller(ère)s pédagogiques et des partenaires externes.

Le symposium a été organisé par les Services éducatifs, notamment par Pierre-Luc Gagnon, conseiller pédagogique en éducation physique et à la santé, Amélie Poitras-Larivière, conseillère pédagogique en environnement et Jacqueline Auger, conseillère pédagogique au préscolaire.

Un merci particulier à l’école Leblanc pour leur accueil, ainsi qu’à leurs 15 élèves bénévoles.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.