Centre de services scolaire de Laval

Les élèves du programme Intégration sociale du Centre de formation le Tremplin luttent contre l’insécurité alimentaire

Les élèves du programme Intégration sociale du Centre de formation le Tremplin luttent contre l’insécurité alimentaire

  • Écoles secondaires
  • 30 janvier 2024

Un groupe d’adultes du Centre de formation le Tremplin a poursuivi un projet de partenariat avec Moisson Laval. À partir de denrées en partie fournies par l’organisme, des élèves du programme Intégration sociale ont produit en classe des sachets de préparation pour muffins à saveur de son et raisins destinés à retourner au comptoir alimentaire de Moisson Laval. 

Les élèves adultes qui participent à ce projet vivent avec différentes limitations qui ne les empêchent pourtant pas de devenir des aidants compétents et efficaces pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Le projet leur permet de se réaliser à travers différentes tâches organisées sous forme de travail à la chaine. Certains mesurent les ingrédients et concoctent le mélange, d’autres se chargent d’attacher le sac et d’y fixer les étiquettes détaillant le produit et illustrant la recette. Un élève du groupe a même pris part à la livraison des préparations pour muffins chez Moisson Laval qui les offriront ensuite gratuitement à leur comptoir alimentaire.

Cette année, près de 60 préparations pour muffins ont été produites et redonnées, ce qui équivaut à près de 600 muffins nourrissants pour les familles dans le besoin.


Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.