Centre de services scolaire de Laval

Les élèves de l’école Saint-Martin se lancent avec brio dans la création d’une pièce de théâtre

Les élèves de l’école Saint-Martin se lancent avec brio dans la création d’une pièce de théâtre

  • Écoles secondaires
  • Juin 2022
  • 16 juin 2022

Les élèves de l’école secondaire Saint-Martin, chapeautés par le Théâtre Fêlé, ont créé une pièce de théâtre entière qu’ils ont fièrement eu la chance de présenter à leurs confrères et consœurs le 8 juin dernier, mais également à leurs parents. Durant le processus de création, les élèves de secondaire 1, 2 ou de classe de francisation ont participé à de nombreux ateliers et des séances d’improvisation afin de déterminer leur histoire.

Ils ont finalement décidé de nommer la pièce La disparition de Malika qui raconte inévitablement l’histoire de cette jeune internaute active sur le Web qui, du jour au lendemain, disparait des réseaux sociaux. Les jeunes ont choisi ce thème pour aborder l’intimidation en ligne qui peut parfois sembler plus facile derrière nos écrans. Les jeunes ont eu la chance de s’identifier aux personnages de l’histoire et de porter une réflexion sur leur propre comportement sur les réseaux sociaux.

La pièce a été présentée à la bibliothèque de l’école, ce qui amenait les élèves à entrer dans un tout autre univers, de vivre la pièce différemment et de sortir des présentations théâtrales connues. Bref, ce fut un travail d’équipe qui a porté ses fruits!


Pour lire l’article du Courrier Laval sur le sujet, cliquez ici!

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.