Centre de services scolaire de Laval

Magasinier : une relation privilégiée avec les élèves

Magasinier : une relation privilégiée avec les élèves

  • Actualité
  • 23 avril 2024

Serge Bouffard incarne l’engagement et le dévouement dans son métier de magasinier au Centre de formation le Chantier. Avec une carrière initiale d’entrepreneur général, Serge a trouvé sa voie dans le domaine de l’éducation. Nous avons eu l’occasion de discuter avec lui dans le cadre de la Semaine du personnel de soutien administratif.

Il a saisi la chance lorsqu’on lui a proposé un poste de magasinier. Ce poste lui plaisait encore plus puisqu’il allait évoluer dans un lieu de formation lié à son domaine d’expertise : la construction. Ses études en informatique lui sont également utiles dans ses tâches quotidiennes, mais c’est surtout son engagement de près de 14 ans au sein du Centre de services scolaire de Laval qui témoigne de sa loyauté envers sa profession.

Des journées bien remplies

Au quotidien, Serge Bouffard jongle avec une multitude de responsabilités. En tant que magasinier au Centre de formation le Chantier, il est le garant de l’approvisionnement en matériaux de construction pour les enseignants et les élèves. Son rôle va bien au-delà des achats : il coordonne les initiatives de construction, assure la logistique et veille à la santé et la sécurité sur le site. « Mes tâches connexes sont intéressantes. Par exemple, pour l’offensive de formation en construction, je me suis occupé de la logistique avec les professeurs et la direction. Nous avons travaillé ensemble pour identifier les besoins à combler. J’apprécie d’avoir beaucoup de choses à faire chaque jour. C’est dynamique et passionnant ! », dévoile-t-il.  

Face à des défis de logistique, Serge sait faire preuve de créativité et de détermination pour répondre aux besoins des élèves et des enseignants. Il n’hésite pas à partager son expertise et ses conseils avec eux.

Un lien exceptionnel avec les élèves

Ce qui distingue Serge Bouffard, outre son professionnalisme, c’est sa relation privilégiée avec les élèves. Toujours respectueux et bienveillant, il est une figure rassurante pour ceux qui fréquentent le Chantier. Son expertise en construction est précieuse pour ceux qui débutent dans le domaine : « Je rencontre plus d’une centaine d’élèves au centre de formation. L’harmonie règne entre nous. Ils viennent au magasin du centre de formation et nous interagissons. Ils me demandent des conseils et je suis toujours honnête avec eux. La construction n’est pas un domaine toujours facile, mais je les encourage en leur disant qu’ils vont y faire leur place peu à peu. »

Pour Serge, le point culminant de son travail réside dans les relations qu’il a tissées au fil des ans. Des liens d’amitié solides se sont formés avec les enseignants, les conseillers pédagogiques et la direction de l’établissement. Pour lui, travailler au Centre de formation le Chantier va bien au-delà d’un simple emploi : c’est une véritable passion. « J’exerce un métier formidable. Il est essentiel d’aimer ce qu’on fait dans la vie », souligne-t-il.

Serge Bouffard, qui a trouvé dans son rôle de magasinier une stabilité et un équilibre qui lui conviennent parfaitement, incarne l’esprit de dévouement, d’engagement et de camaraderie qui anime le Centre de formation le Chantier.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.