Centre de services scolaire de Laval

Des épingles pour souligner la persévérance, une tradition qui se poursuit

Des épingles pour souligner la persévérance, une tradition qui se poursuit

  • Actualité
  • 1 novembre 2023

Une initiative du Centre de formation le Tremplin, qui depuis plusieurs années, ajoute une touche d’encouragement dans la vie des élèves lavallois. Cette année est un moment très spécial pour le groupe des Projets Coopératifs, car les Journées de la persévérance scolaire, qui auront lieu en février prochain, seront l’occasion de la 10e édition du projet des Épingles de la Persévérance. Depuis 2014, ces épingles vertes affichant un slogan motivateur sont offertes aux équipes-écoles du Centre de services scolaire (CSS) de Laval afin d’encourager les élèves, jeunes ou adultes, dans leurs efforts vers la réussite.

Une participation grandissante

Selon plusieurs témoignages recueillis, les épingles données aux élèves ont un réel impact sur leur motivation à persévérer. Cette année, sur les épingles, seront inscrits les slogans retenus lors du grand concours 10e anniversaire lancé auprès des écoles et des centres du CSS de Laval.

  • Réussir, c’est vouloir! du groupe de 4e secondaire de Gzara Ouissal – École Saint-Maxime
  • Je peux et j’y crois! du groupe 301 de Sophie Gougeon – École Fleur-de-Vie
  • Interdit d’abandonner! du groupe 891 (1re et 2e année) d’Esther Osmann – École Saint-Norbert
  • J’ai confiance en toi! du groupe 301 de Sylvie Belleau – École des Cardinaux
  • Tu es l’avenir! du groupe de francisation niveau 5 d’Alexanne Cajelais – Centre de formation les Berges

De plus, un crayon spécial 10e anniversaire sur lequel sera collé le slogan gagnant sera ajouté aux commandes pour chaque groupe participant : #Pascapable? #Capable! proposé par Édem du groupe 101 de Sophie St-Onge – École Coursol

Ce sont plus de 13 000 épingles qui ont été commandées et distribuées l’an dernier. Le groupe des Projets Coopératifs du Centre de formation le Tremplin, composé d’élèves adultes vivant avec des limitations, en prépare 15 000 cette année pour répondre à la demande toujours grandissante. 

Félicitations à tous les élèves ainsi qu’aux enseignantes en intégration sociale, Sophie Hamel et Amélie Roy, pour cette belle initiative!


Les élèves en pleine création

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.