Centre de services scolaire de Laval

De futurs journalistes en herbe en studio

De futurs journalistes en herbe en studio

  • Écoles secondaires
  • 12 avril 2023

Les élèves de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes ont participé à une entrevue avec Benoît Dutrizak sur les ondes de QUB Radio et ont vécu toute une expérience radio!

Lors de leur visite aux studios de TVA, les élèves ont eu la chance de visiter des studios de tournage et d’assister en direct au tournage de l’émission Salut Bonjour. Les jeunes ont aussi pu visiter la régie où tout est contrôlé ainsi que la salle de nouvelles. Ils ont également rencontré et discuté avec madame Julie Marcoux, présentatrice à LCN.

À la suite de cette visite, ils se sont dirigés vers les studios de QUB Radio où les élèves ont rencontré les recherchistes, animateurs (Benoît Dutrizac et Richard Martineau) ainsi que le directeur de la programmation. Ils ont ensuite participé à l’enregistrement de l’émission et trois des élèves qui avaient été sélectionnés (Angelino Hayek et Rosalie Ellefsen du groupe 108 et Abigail Outha-Gendron du groupe 112) ont été interviewés en ondes par Benoît Dutrizac.

Simon Landry, enseignant de l’école l’Odyssée-des-Jeunes, aborde le fait qu’il invite ses groupes à explorer différents métiers au courant de l’année scolaire. Ils ont d’ailleurs eu la chance de visiter quelques centres de la formation professionnelle à Laval, où les élèves peuvent découvrir une nouvelle forme d’éducation. Que l’on parle de comptabilité, de soins infirmiers, de construction, et bien plus, les élèves peuvent faire des liens avec leurs apprentissages en classe et découvrir parfois des métiers méconnus. C’est une belle façon d’ouvrir leurs horizons et de déterminer leurs champs d’intérêt!

Apprenez-en plus sur les programmes de la formation professionnelle à Laval.

Ce fut une journée mémorable pour ces élèves méritants.


Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.