Centre de services scolaire de Laval

Avril : le mois de l’autisme

Avril : le mois de l’autisme

  • Avril 2022
  • Écoles secondaires
  • 5 avril 2022

Le mois d’avril est maintenant connu comme le mois de l’autisme

Selon la Fédération québécoise de l’autisme, les 16 associations régionales en autisme ont fait le choix d’adapter un nouveau slogan en 2022 : Faisons briller l’autisme dans toute sa diversité! Leur conviction ? Toutes les couleurs du spectre de l’arc-en-ciel sont les bienvenues pour promouvoir une société plus inclusive pour les personnes autistes. En bleu, en rouge, en vert… Le but premier : faire briller l’autisme dans toute sa diversité.

Au Centre de services scolaire de Laval, c’est plus de 3 000 élèves handicapés, du préscolaire au secondaire (toutes catégories confondues), qui persévèrent et qui atteignent leur propre réussite. Le mois d’avril est donc un moment opportun pour les mettre en lumière et leur démontrer que leurs efforts sont reconnus. Ces élèves nous démontrent au quotidien que la différence est une grande richesse.


L’école Alphonse-Desjardins organise une marche en l’honneur de ses élèves

L’école Alphonse-Desjardins accueille des élèves de 13 à 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle moyenne à profonde avec ou sans trouble du spectre de l’autisme.

D’ailleurs, le vendredi 22 avril, en l’honneur de leurs élèves et dans le cadre du mois de l’autisme, les membres du personnel et les élèves de l’école Alphonse-Desjardins à Laval organisent une grande marche près de leur école où ils mettront de l’avant la différence.


Quelques articles sur le sujet

Différents services pour différents besoins

L’élève HDAA | 16 ans et +

Qui est l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage ?

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.