Centre de services scolaire de Laval

40 ans d’engagement et ça continue ! 

40 ans d’engagement et ça continue ! 

  • Actualité
  • 24 avril 2024

Au cœur du quotidien de l’école Georges-Vanier se trouve Michèle Veilleux, une secrétaire œuvrant pour la même école secondaire depuis 23 ans. Devenue un repère fondamental pour les membres du personnel de l’école ainsi que pour les élèves, Mme Veilleux fait preuve d’une grande disponibilité, que ce soit dans l’exécution de ses tâches professionnelles, mais aussi dans son écoute envers les autres et de son aide précieuse. Dans le cadre de la Semaine du personnel de soutien administratif, nous avons rencontré cette secrétaire engagée qui cumule 40 années de service.  

Secrétaire de mère en fille 

Le parcours professionnel de Michèle Veilleux au Centre de services scolaire de Laval démarre par une offre de remplacement que sa mère, alors secrétaire à l’école Curé-Antoine-Labelle, lui transmet. Travaillant pour une entreprise privée et mère de deux jeunes enfants, elle saisit cette chance. Depuis lors, elle a apporté son expertise à différents établissements scolaires, jusqu’à ce qu’elle postule pour un poste à l’école Georges-Vanier. Son attachement à cette école secondaire ainsi que son rôle pivot auprès des élèves et du personnel n’ont fait que croitre. « J’adore être avec les élèves et les enseignants. Ça bouge ! J’aime cette ambiance dynamique de l’école, ainsi que l’organisation du travail. », mentionne-t-elle.  

Les tâches de son quotidien à Georges-Vanier sont variées, allant des demandes de congé aux explications de contrats, en passant par les petits mots à diffuser dans le journal de l’école ainsi que les communiqués aux parents. Son bureau est le carrefour où convergent les questions des enseignants, des élèves et du personnel administratif. « Je suis une personne neutre, alors beaucoup de membres du personnel me racontent leurs histoires. Je les aide en les écoutant. » 

Au fil des années, elle a tissé des liens forts avec ses collègues, certains devenant même des amis proches. Son engagement dépasse les frontières de son bureau, s’étendant aux voyages éducatifs où elle joue un rôle essentiel dans l’organisation et la sécurité des élèves. Ces expériences partagées forgent des liens indélébiles entre elle et la communauté scolaire.  

Témoin d’une évolution constante 

Avec 40 années d’engagement, Michèle Veilleux a été témoin des progrès et défis dans le domaine de l’éducation. Elle a vu l’école se transformer pour répondre aux besoins des élèves. Toujours prête à s’adapter et à évoluer avec les changements technologiques, son engagement ne connait pas de limite. Même dans sa retraite progressive, elle continue d’être en poste, déterminée et aimant son métier, tout en s’accordant des moments précieux pour explorer le monde. Mme Veilleux, dont l’histoire est une source d’inspiration, est un pilier indéfectible de la communauté éducative et de l’école secondaire Georges-Vanier.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.