Retourner à la fiche de l’école Poly-Jeunesse
Description
La concentration Guitare électrique est un projet novateur et unique, s’adressant aux adolescents souhaitant maîtriser un instrument de musique. Ce projet applique des techniques modernes et offre des possibilités infinies de découvertes.
Objectifs
Le musicien sera guidé à travers différents styles et techniques, lui permettant d’acquérir une vue d’ensemble de la musique populaire à la guitare. Cela l’aidera à élargir ses horizons et à développer son proprestyle musical.
Contenu
Cette concentration de 6 périodes sur un horaire de 9 jours a été formulée pour les élèves désirant appliquer une démarche musicale sérieuse.
L’élève suivra un cheminement qui découle du programme en éducation musicale selon le ministère de l’Éducation comportant les trois volets suivants : la création, l’interprétation et l’appréciation; le tout avec une saveur moderne inspirante.
La création se fera à l’aide de logiciels informatiques facilitant sa démarche.
L’interprétation couvrira la théorie, la lecture, les accords, l’improvisation solo, l’interprétation de pièces provenant d’un répertoire moderne et varié; le tout sous forme de projets personnels.
L’appréciation visera à parfaire ses connaissances au niveau de pièces et musiciens ayant exercé une influence importante à la guitare électrique et à exercer son jugement critique.
Admission, préalables et exigences
L’inscription à cette concentration est volontaire. L’élève qui désire s’inscrire doit :
- Être dans un parcours scolaire qui permet d’intégrer une concentration.
- Démontrer un intérêt marqué pour la guitare et la musique.
- Manifester une bonne attitude et une volonté de s’impliquer dans ses études.
L’élève qui désire s’inscrire doit remplir une demande d’admission sur le site de l’école Poly-Jeunesse. Une priorité est accordée aux élèves qui habitent dans l’aire de desserte de l’école Poly-Jeunesse. Si les inscriptions sont trop nombreuses, un tirage au sort est effectué.
Coût : 300$
La concentration est admissible au soutien financier aux programmes et aux projets particuliers au secondaire, jusqu’à concurrence de 300$.