La 7e édition du Souper gastronomique de la Fondation scolaire de Laval s’est tenue dans la chapelle de l’école Mont-de-La Salle, le 2 mai dernier. L’événement, qui a su attirer près de 200 convives, a permis à la Fondation scolaire de Laval d’amasser la plus haute somme jamais recueillie pour cet événement, soit 36 160 $, qui permettra de soutenir plusieurs projets dans les écoles.
Pour cet événement festif, la Fondation scolaire de Laval a pu compter à nouveau sur l’expertise de l’École hôtelière de Laval et sur la collaboration du chef Danny St Pierre et de la sommelière Jessica Harnois, tous deux diplômés de cet établissement lavallois. Tous ont fait équipe afin de proposer une expérience culinaire unique de cinq services, appuyée par un accord mets et vins conçu spécialement pour l’occasion.
Les participants ont également pu profiter du talent des élèves de la concentration musicale de l’école Mont-de-La Salle ainsi que des enseignants André Cyr au piano et Pierre Loiselle à la guitare, qui assuraient l’ambiance musicale durant le repas. De plus, les élèves du projet musical Un piano pour tous ! de l’école primaire de Val-des-Ruisseaux, projet qui a bénéficié du soutien de la Fondation scolaire de Laval, ont offert un numéro composé de trois pièces. Lors du cocktail de bienvenue, les convives ont pu échanger avec des élèves de l’école l’Orée-des-Bois qui prennent part au projet Mon livre, je l’Orée, un autre projet soutenu par la Fondation cette année. Celui-ci initie les élèves de tous les niveaux fréquentant l’Orée-des-Bois à la création et la distribution de leurs propres livres imagés.
Commanditaires, partenaires et donateurs ont tous fait preuve d’une grande générosité, permettant à la Fondation scolaire de Laval de poursuivre, voire d’augmenter, son soutien à divers projets dédiés au développement d’initiatives favorisant la persévérance scolaire et l’épanouissement des élèves dans les établissements de la Commission scolaire de Laval.
Mille mercis aux généreux donateurs !
Merci aux partenaires qui ont hautement contribué au succès de cette soirée, dont le commanditaire principal de la soirée, Le Corre & Associés, les commanditaires partenaires, VBGA architectes et Formation Korpus, le commanditaire des vins et de la sommelière, Paquette huissiers de justice, le commanditaire des entrées, Morency société d’avocats, le commanditaire du plat principal, Expertise Neurosciences, le commanditaire du dessert Fondation Aide à la jeunesse, le commanditaire du photographe de la soirée Association des directions d’établissements scolaires de l’Île Jésus (ADEIJ), le commanditaire des produits imprimés, Alouettes de Montréal, et les commanditaires collaborateurs Doyon-Després, Formation Korpus, service aux entreprises et formation continue, Rocket de Laval, Impact de Montréal, Alouettes de Montréal, Danny St Pierre, chef et animateur, Xerox, Francine Charbonneau, députée des Mille-Îles, Jessica Harnois, sommelière et animatrice, Véronic Dicaire, chanteuse et imitatrice, Co-Motion, agitateur de culture, Stéphane Benoît et Groupe Exartum, Monique Sauvé, députée de Fabre, Restaurant Fogo Euro-Lounge, Cosmodôme, Musée Armand-Frappier, Uniformes Town and Country, Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne, Centre de formation horticole de Laval, École hôtelière de Laval, Publicité Éclair, Impression 7 couleurs, l’imprimeur officiel de la soirée, Préférences Carel, Produits alimentaires Berthelet, Parc de la Rivière-des-Mille-îles.
Pour visionner la galerie photo de la soirée, cliquez sur le lien suivant.