Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Les élèves de 6e année de l’école de l’équinoxe accueillent l’athlète Patrick Desnoyers !

  • Communiqués
  • Juin 2019
  • 1 juin 2019

DANS LE CADRE DU MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Mieux vivre ensemble, c’est aussi avoir le plaisir de recevoir Patrick Desnoyers, cet athlète qui performe au vélo main. L’acceptation des différences et l’accueil de l’autre dans ce qu’il est, voilà une partie intégrante du Programme d’éducation internationale.

En plus des qualités du profil de l’apprenant qui sont développées, l’estime de soi, la persévérance et l’effort sont grandement valorisés tout au long de cette conférence. Le dynamisme de cet athlète du Défi Sportif Altergo est pimenté par son parcours hors norme qui amène les jeunes à prendre conscience que chaque épreuve peut être transformée positivement en défi à relever.

Quelques écoles de la Commission scolaire de Laval connaissent déjà le Défi Sportif qui revient à chaque année comme événement majeur pour tous les jeunes qui vivent avec un handicap. C’est toujours avec une grande fierté et beaucoup de bonheur que des élèves de nos écoles participent comme athlètes dans différentes disciplines. 8000 athlètes chaque année, qui arrivent de partout, c’est vraiment impressionnant à voir !

Nous tenons donc à remercier Patrick Desnoyers d’avoir pris de son temps d’entraînement (quoiqu’il ait parcouru 170 km samedi !), pour venir présenter le vélo main tout en effleurant le hockey luge, discipline dans laquelle il performait également. Nul doute, c’est un passionné.

Les jeunes de 6e année écoutaient avec un grand intérêt teinté de respect, ce qui a plu à notre invité qui en a profité pour prolonger un peu sa conférence. Ceux et celles qui le désiraient, ont pu essayer sur place, ce vélo résolument spectaculaire !

Il est possible de suivre cet athlète via sa page Facebook : https://www.facebook.com/patdesnoyerscycling/



Patrick Desnoyers, paracycliste

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.