La 4e édition de la Grande semaine des tout-petits se déroulera du 17 au 23 novembre prochain, à la grandeur de la province. Cette semaine est toute désignée pour sensibiliser, susciter le dialogue et mobiliser la société en faveur de la petite enfance.
Le bien-être des enfants est l’affaire de tous.
Pour la présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, il est important de travailler conjointement avec les partenaires afin d’offrir aux enfants un environnement leur permettant de développer leur plein potentiel. « Pour ce faire, nous comptons sur la mobilisation de tous les acteurs du milieu : partenaires communautaires et de la santé, les milieux de garde dédiés à la petite enfance et les parents afin de faciliter le passage vers le préscolaire. Les tout-petits du Québec représentent les adultes de demain, ils sont l’avenir de notre société. »
Projet Un livre à l’épicerie
Tout au long de la Grande semaine des tout-petits, plusieurs activités se dérouleront aux quatre coins de la province de Québec, dont le lancement du projet Un livre à l’épicerie, ici même à Laval. Inspiré d’une initiative réalisée à Murdochville, des élèves de la classe de Josée Valérie Massicotte, de l’école secondaire Horizon Jeunesse, ont mis sur pied ce projet, en collaboration avec le supermarché IGA Extra Marché Auteuil, afin de valoriser la lecture auprès de jeunes enfants. Grâce à ce projet, des parents auront maintenant accès à cinq paniers d’épicerie dans lesquels ils retrouveront des livres de la littérature jeunesse pour consultation sur place. Une belle façon d’agrémenter les moments à l’épicerie et d’intégrer les joies de la lecture aux activités quotidiennes.
Pour découvrir la programmation nationale de la Grande semaine des tout-petits, cliquez ici.